Le Baptême de plongée 

C'est une expérience fantastique.  Il n'y a rien de plus facile, le plus important étant de se laisser mener tranquillement dans un autre monde par votre moniteur qui se dédiera uniquement à vous pendant 20 à 30 minutes.  
Eviter les baptêmes avec 2 ou plusieurs plongeurs pour un moniteur.  Dans notre législation, c'est un plongeur-baptême pour un moniteur.  C'est sécuritaire mais c'est surtout une question de confort.   Le moniteur doit être plus attentif à vous puisque vous découvrez.   Si vous faites un bon baptême, vous comprendrez vite les règles; elles sont simples.

Effectivement dans ce monde sous marin, les règles sont différentes.  On est en pleine eau comme beaucoup d'animaux marins et il est possible de se déplacer verticalement sans faire de mouvement ou rester immobile sans d'autres appuis que l'eau qui nous entoure, en observant tout autour de nous rien qu'en bougeant la tête.  On se déplace horizontalement, plutôt lentement parce que l'intérêt est de voir, de se rapprocher des animaux qui sont aussi curieux mais surtout plus rapides que nous.

Le baptême de plongée est limité à une profondeur de 6 mètres pour les adultes et les plus de 14 ans, à 3 mètres pour les plus de 10 ans et à 2 mètres pour les moins de 10.   Encore plus en plongée que dans d'autres activités, les enfants s'adaptent beaucoup plus rapidement que les adultes et leur émerveillement est immense.   Un vrai régal pour les moniteurs de plongée.

Vous pourrez en plus de votre baptême, faire un peu de randonnée palmée avec  masque et tuba.  De retour au club, nous mettrons à votre disposition la documentation sur les fonds marins et quelques dégustations locales de saison.

A bientôt,
Toute l'équipe Natiyabel-Plongée